Ingénieur chargé de projet bâtiment (F/H) pour la Direction Patrimoine et Gestion Immobilière
Catégorie du poste : A
Aperçu du poste :
SUIVI ET GESTION DU PATRIMOINEConduire en lien avec le chargé de maintenance un dialogue de gestion patrimonial annuel avec les établissements du secteur affecté.
Piloter, élaborer, actualiser les schémas directeurs et les programmes des établissements dont il est référent, en lien avec le programmiste et en veillant à la cohérence et à l’harmonisation des interventions à l’échelle régionale en lien avec le programmiste coordonnateur.
Fournir les données de planification opérationnelle et budgétaire correspondants au programmiste coordonnateur.
Evaluer l’opportunité de toutes les décisions d’investissement dans les établissements dont il est référent (y compris contrôle du rendu compte des travaux réalisés par les établissements au moyen de budgets […]
CONDUITE D’OPERATIONS DE TRAVAUX
Assurer la conduite des opérations dont il a la responsabilité, en gestion directe ou déléguée :
Elaborer ou piloter l’élaboration, des programmes de travaux découlant des décisions d’investissement de l’assemblée délibérante.
Assurer une concertation avec les EPLE sur les projets stratégiques en s’entourant d’un comité de pilotage de la programmation jusqu’à la fin des études a minima.
Animer ou participer à l’animation des réunions de revue de programme (avec le programmiste), et les revues de projet.
Piloter l’élaboration des dossiers de consultation des différents marchés nécessaires au déroulement des opérations (pièces techniques et administratives).
Suivre la passation et conduire l’exécution de […]
EXPERTISE
Contribuer le cas échéant en qualité d’interlocuteur privilégié métier ou thématique au transfert de savoir-faire vers les autres agents de la direction
Participer à l’actualisation des Guides de prescriptions régionaux en lien avec les programmistes, le second service opérationnel, le service Expertise, les autres directions régionales et les organismes de tutelles des établissements
Intervenir, le cas échéant, en tant que chef de projet pour une opération définit sur un établissement hors de son secteur.
Assurer la suppléance sur les opérations en cours, pour répondre à la nécessité de service.
Participer aux différents groupes de pilotage dans la cadre des projets menés par la direction.