Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

La bataille pour l’emploi

Parce qu’elle veut investir pour garantir l’avenir, la Région est le premier contributeur à l’investissement public local sur son territoire.
 

Aurelien Gras et Baptiste Konne

Aurelien Gras et Baptiste Konne

© crédit : David Cesbron

La priorité de la Région est de conforter l’activité économique grâce à un investissement public, qui bénéficie aux entreprises régionales. Plus de 80 % des achats de la Région bénéficient à des entreprises locales.
La Région accompagnera les entreprises sur leur trois leviers de développement (innovation, export, compétences) et travaillera à la structuration des filières, en particulier des filières d’excellence comme l’agriculture et la viticulture, l’automobile, la métallurgie, les microtechniques, les biotechnologies, l’hydrogène et le secteur de la santé.

La Région aidera les entreprises à se transformer pour que la transition numérique ne soit pas un obstacle, mais un atout pour leur croissance. La toute nouvelle Agence économique régionale accompagne déjà les entrepreneurs dans leurs projets de développement et intervient pour favoriser les nouvelles implantations des entreprises en Bourgogne-Franche-Comté.

La Région financera la formation gratuite de plus de 15 000 demandeurs d’emploi pour leur permettre d’acquérir les compétences dont les entreprises ont besoin et de retrouver un emploi.
Elle financera, de façon volontariste, les entreprises d’insertion pour leur permettre d’accueillir en leur sein des demandeurs d’emploi de longue durée, de leur fournir un travail et de les former en vue de leur retour durable à l’emploi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+