Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe

Agenda

Aucun RDV pour le moment

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Faire émerger un modèle de développement plus durable

La Région doit susciter et accompagner les initiatives qui nous permettront de changer de modèle de développement.

Forêt du Morvan

Forêt du Morvan

© crédit : David Cesbron

En 2018, plus de la moitié des lycées de la région offriront aux lycéens une alimentation composée de 50% de produits de proximité et de 20% de produits bio, avec des tarifs sociaux pour les lycéens boursiers. La Région créera également un fonds d’urgence afin d’aider les agriculteurs biologiques, suite au retrait de l’État.

La Région soutiendra les investissements dans les énergies renouvelables grâce à un partenariat avec les syndicats d’énergie, et la rénovation énergétique des logements et des copropriétés grâce à son programme Eco-Rénovons en Bourgogne-Franche-Comté. Favoriser l’éco-rénovation des logements, c’est une façon de protéger l’environnement, et c’est aussi une façon d’améliorer le pouvoir d’achat et le quotidien de celles et de ceux qui vivent dans des logements qui sont des passoires énergétiques.

La Région lancera en 2018 la nouvelle Agence Régionale de la Biodiversité afin de créer des synergies entre l’action de toutes celles et de tous ceux qui luttent pour la préservation de notre environnement.
Elle continuera de faire des transports collectifs et décarbonés le cœur de son intervention et proposera aux territoires, sur la base des conclusions des assises de la mobilité, le déploiement de plateformes de mobilité.

 

 

 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+